L’atelier robotique en visite à l’Ecole des mines de Gardanne

dimanche 14 octobre 2018, par Webmaster

Fête de la science :
L’atelier robotique en visite à l’Ecole des mines de Gardanne

Jeudi 11 octobre, nous avons pu nous rendre sur le Campus Georges Charpak Provence. Dans le cadre de la fête de la science, nos « scientifiques en herbe » ont pu découvrir différents ateliers présentant des robots créés par des élèves ingénieurs de l’école.

Du plus simple au plus complexe, du plus amusant au plus utile, du plus abouti au plus expérimental, ces créations seront peut-être des sources d’inspirations pour nos collégiens. En attendant ce fut l’occasion de poser mille questions, de s’amuser parfois et de se projeter pour certains en tant que futur élève d’une telle école.

Merci aux élèves ingénieurs et à la direction de l’école pour leur accueil, nos élèves ont été conquis ! Nul doute que cette visite participera à la naissance de vocations et que certains d’entres eux participeront dans quelques années à leur tour à cet événement.

Logiciel de reconnaissance de gestes

Le robot lanceur de balles

Manipulation d’un bras robotique

Un dirigeable en cours de développement