Les poux aussi ont fait leur rentrée au collège !!!

mercredi 11 septembre 2019, par La Direction, Mme BRAVARD - Infirmière

Nous vous signalons la présence de poux dans l’établissement.

Nous vous invitons à regarder les cheveux de vos enfants et de les traiter si besoin avec des produits spécifiques vendus en pharmacie.

Il est important que nous agissions ensemble pour éviter la propagation.

Quelques conseils préventifs :
- Traiter la literie et les vêtements personnels.
- Encourager votre enfant à ne pas partager d’objets personnels tels que peignes, brosses à cheveux, bonnets, casquettes, écharpes, bandeaux, écouteurs..
- Si votre enfant a les cheveux longs, les attacher pour aller en classe
- Ne pas hésiter à traiter l’ensemble de votre famille pour plus de sécurité.

Le traitement de la tête de votre enfant ne sera pas efficace si votre environnement n’est pas décontaminé également.

La brochure ci-jointe peut répondre à certaines de vos questions.

PDF - 934.5 ko
PDF - 623.2 ko

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec l’infirmière scolaire Mme Bravard.

Nous vous remercions par avance pour votre vigilance et comptons sur votre collaboration.

Dernière mise à jour : dimanche 13 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille