Gabriel PERI

#ÉlèveTonBlob

mardi 9 novembre 2021, par Administrateur

Comme près de 4500 autres établissements scolaires du primaire au lycée, notre collège, dans le cadre des cours de SVT, de Sciences et Technologie mais aussi au CDI, a participé à #ÉlèveTonBlob.

#ÉlèveTonBlob est une expérience éducative proposée par le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse.

Cette expérience éducative originale est basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou Blob. Elle est également menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS, lors de sa mission Alpha de six mois.

Nos observations, résultats, ressentis sont accessibles aux élèves et à leurs familles sur ce padlet (cliquer sur le lien)

Collège Gabriel PERI – Avenue Jean Macé - 13120 Gardanne – Responsable de publication : Mme ARNAUD - Chef d'Etablissement
Dernière mise à jour : vendredi 18 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille